Bienvenue sur mon site : Mettavant Passions.

Voici un mélange hétéroclite de mes centres d'intérêt.


- quelques pages sur ma commune d'adoption, Rochecorbon en Indre-et-Loire.

- Mettavant Project : c'est mon dernier gros bébé, un site entièrement consacré aux projecteurs jouets du monde entier. Deux ans de travail, des montagnes de messages échangés, des recherches à n'en plus finir,... bref un site maintenant important, d'une bonne qualité reconnue.

- Le voyage cosmique, un très étonnant film de science fiction soviétique de 1935, totalement méconnu jusqu'à il y a peu et que je m'attache à faire connaître et reconnaître. Vous découvrirez sur les pages que je lui dédie une quantité prodigieuse d'informations sur l'origine du film, la collaboration du grand savant russe Tsiolkovski, le tournage, les décors, etc. etc.
- une nomenclature des inventeurs de la fusée au travers d'une chronologie des grands noms de l'astronautique des tout débuts jusqu'environ 1900, soit plus de 2000 ans des progrès de la fusée vu par les grands auteurs et leurs publications.

- mon arbre généalogique, qui se complète régulièrement.

- un important site sur les projecteurs à images alternées, de petits projecteurs jouets qui permettaient de visionner des images animées. Ces projecteurs produits dans les années 1930 à 1950 sont principalement connus en France sous la marque Sélic, en Espagne Ciné Nic, en Angleterre Minicine, en Allemagne Dux Kino, etc... J'ai complété le site avec les autres projecteurs jouets de cette période.

Et j'ai gardé quelques anciens sites qui font toujours référence :

- Phonetic, l'histoire des postes téléphoniques français : je n'y ai plus touché depuis quelques mois, mais je continue d'accumuler les informations.
- Jules Verne, la collection complète en Livre de Poche : j'ai comencé à y ajouter la version récente, celle à couverture rouge et argent.
- la page des logiciels pour le Jornada 720 : après son très vif succès international, j'ai maintenant stoppé toute actualisation. J'avais en cela trois bonnes raisons : depuis août 2003 je n'ai plus de Jornada 720 (il ne m'est donc plus possible de tester les logiciels), le nombre de nouveautés était très réduit, et enfin d'autres pages du site réclamaient mon travail ! Aujourd'hui j'ai conservé ces pages car elles sont encore lues : collectionneurs, nouveaux découvreurs,...


Bonne promenade !



mise à jour le  15 août 2012